Le truc avec mon boulot, c'est que je vois mal comment rendre intéressant le compte rendu de mes journées. On va essayer.
Compte rendu évenementiel
7h10: lever, suivi immédiatement par une bonne douche bien chaude.
7h30: déjeuner devant le zapping de la veille et les sites d'information Français
8h10: départ, sans oublier d'emporter mon repas de midi
8h25: arrivée. Il me reste à passer divers postes de sécurité.
8h30: Je pose mes affaires, salue mon collégue de bureau (qui arrive vers 7h du mat) et embraye directement sur un café de l'eau aromatisée au café. La journée de travail commence.
10h30: café et snickers
12h00: repas, pris dans la grande salle de réunion avec quelques collègues. la majorité des gens mangent dans leur bureau.
12h40~50: reprise du boulot. Et café.
14h12: café, question à mon collégue. Snickers.
15h36: café snickers, question à mon manager.
16h23: snickers café.
16h30: mon collégue de bureau s'en va, on discute généralement 5 minutes.
~18h Et c'est la fin. J'éteins mon ordi et le bureau, et je m'élance courageusement dans la nuit...
Bon, c'est pas super folichon à raconter.
Je précise quand même que ce que je fais pendant les longs intervalles de temps laissés blanc, c'est uniquement de l'informatique, hein, n'allez pas m'imaginer en ingénieur sur site. Pour être précis, puisque je sais qu'un certain thésard en microélectronique me lit, je fais du benchmarking. Pour les autres, he ben je vérifie que les codes qu'on utilise pour faire le design des centrales nucléaires sont précis (la moindre des choses...)en simulant l'évolution d'une centrale sur plusieurs années, et en comparant avec les mesures effectuées en situation réélle.
Ou alors je pourrais dire que whaa, des fois c'est l'angoisse et je génère des core de 10 gigas à cause de memory dump, et qu'il me faut livrer une bataille terrible contre le temps pour traquer la source de mon erreur, compulsant frénétiquement les manuels utilisateur des codes en 10 volumes de 500 pages, et virevoltant entre 5 fenêtre d'exécution alors qu'une mauvaise ligne de commande peut me faire perdre des heures !! Mais ce serait un peu exagérer.
ouai c'est ça,tu passe ton temps a te gaver de snikers avec du café...et après on ce fait passer pour un ingénieur, c'est du propre tout ça !!!
Rédigé par : trez | 12 octobre 2007 à 13:16
Oui, mais je me gave de café et de snickers tout en travaillant ! Tu ne va tout de même pas croire qu'on va prendre une pause, non ? ^__^
Rédigé par : Rens | 13 octobre 2007 à 06:25