Petite note de début de printemps, sur une journée comme une autre.
10h Le réveil sonne. Miho s'est levée bien avant moi, et vaque à ses occupations dans sa chambre.
10h40 Je consens à me lever. Petit déj : deux chocolatines et café, on se croirait en France ! Mais un rapide aperçu du goût des chocolatines nous confirme vite que non. Douche rapide, je rentre dans ma chambre et tout en m'habillant et en me brossant les dents, je fais un rapide tour des infos et blogs du matin (Rituel immuable : infos yahoo, tour sur le Monde diplo, sur le Monde tout court, puis les blogs : l'équipe de Daniel Schneidermann, le blog analyse média, Versac le blog politique, Maitre Eolas le blog avocat, et une tartine d'autres que je n'ai pas la place de citer. Tout ça me prends au moins une bonne demi-heure, voire une heure si conjonction de nouvelles notes)
12h40 En route pour la fac, avec une météo incroyablement douce et mon fidèle destrier, que je suis allé récupérer la semaine dernière à la fourrière car je m'étais garé sur une place interdite. Arrivé juste à 13h en cours. Je dors pendant le premier, qui portait sur l'étude de texte, ou plutôt j'en profite pour parler un peu de la Corée et du coréen avec une amie. Il faut dire que le prof a un don de ventriloquie assez limité : en effet, il n'ouvre pas la bouche quand il parle, et on ne comprend rien à ce qu'il dit. Le deuxième est plus intéressant, il s'agit d'écouter des news ou de regarder des vidéos et de répondre à des questions. Je profite du haut débit pour regarder le zapping de la semaine sur internet.
4h10 Après 3 heures de cours, je m'en vais manger un brin à la cafétéria : poisson et riz, petit curry, thé vert, et glace à la vanille pour finir. A la sortie, j'en profite pour acheter mes billets d'avion dans l'agence de voyage qui jouxte le réfectoire. Je rentrerai le 11 ou le 15 Août, suivant qu'un avion se libère ou non. Pour terminer ma journée de cours, je me pose sur un banc, buvant une canette de café, et profitant des sons improbables d'accords de guitare et d'exercices de saxo pendant que le soir tombe.
6h J'arrive dans ma chambre, ou je commence à préparer une purée maison pour un repas d'anniversaire qui a lieu à 7 heures. Arrivé 20 minutes à la bourre, je profite de la sangria maison et des plats préparés par mes amis.
10h Miho arrive, elle finit juste son petit boulot. Elle restera jusqu'à la fin, à 11h, quand nous sommes priés d'évacuer les lieux par le garde. Je réintègre mes appartements, cause un peu sur MSN, et vous écris cette note avant d'aller me coucher, vers minuit et demie. Demain je commence les cours tôt.
Bonne nuit les gens !
Très heureux d'avoir des nouvelles de ce style :)
Je t'embrasse et à bientot donc
PS1: un peu decu que t'ai pas prit le transsibérien finalement ^^
PS2: sur France Info cette semaine, ils avaient mis leur studio au coeur de l'université de Sendai... je pensais que t'allais etre interviewé mais non je suis decu
Rédigé par : Jean | 20 mai 2006 à 20:28
O_o ???
Vrai ou blague ? (Même si bon, je penche plus blague quand même)
Rédigé par : rens | 21 mai 2006 à 12:48
Vrai !
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/dossiers/info/index.php?rid=260000069
PS : Et merci pour ce blog, tes billets sont toujours très intéressant à lire !
Rédigé par : tom le chat | 21 mai 2006 à 17:59