L'année où les Japonais atteignent 20 ans, ils participent à une cérémonie appelée "Seijinshiki", qui a lieu le 9 janvier. Cette cérémonie est organisée par les autorités, et elle est censée célébrer le passage à l'âge adulte (Et d'ailleurs, 20 ans se dit en Japonais "hatachi", alors que ça devrait être "nijuusai". C'est pour souligner son importance)
Alors que nous nous rendions à la gare pour un rendez-vous dont je vous parlerais plus tard, Nadege, Xavier et votre serviteur avons croisés quelques japonaises revenant de cette cérémonie. Evidemment, le costard est de rigueur pour les hommes, et le kimono souvent adopté par les femmes. Nous n'avons hélas pas croisé de jeunes hommes en costard cravate ; ou du moins, nous n'avons pas pu les distinguer de la masse habituelle de "salary-man" toujours en costume.
waou je ne savais que les kimonos d'hiver avaient un col en fourrure.cé assez classe!!
Rédigé par : chaka | 16 janvier 2006 à 17:27
En fait, le col en fourrure est un accessoire indépendant. Je ne le savais pas moi non plus, et ça me surprenait d'ailleurs que l'on doive acheter deux kimonos, un d'hiver et un d'été ! (Je suis allé voir dans un magasin de kimono, et ça ultra-douille)
Rédigé par : Ren's | 17 janvier 2006 à 11:40