Cette note est plutôt pour mes proches.
1 novembre, dans la grande tradition japonaise américaine nous avons fête Halloween avec un groupe d'amis. Et donc, par voie de conséquence :
Notez que c'est à cause de cette moustache que j'ai raté un cours, comme expliqué précedemment.
Du beau monde :
Il faut que je vous explique cette dernière photo.
Ce sont des serveuses du convini le plus proche (Convini = convenient store, des magasins ouverts 24h/24). A force de leur poser des question stupides, comme par exemple :
"Avez-vous des jouets?" (J'ai confondu "omocha", jouet, avec "omochi", des gateaux japonais)
"Pouvez vous me marquer les paroles de la chanson sur le ticket de caisse ?"
"Pouvez vous arbitrer ce match de pierre-papier-ciseaux pour le dernier pizza-man ?"
on a fini par faire connaissance. Ce qui n'est pas plus mal, vu que je fréquente ce magasin au moins une fois par jour. Pour payer leurs etudes et leurs apparts, elles travaillent le lundi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 6 heures a 10 heures. Et le week-end,de 8 heures du matin a midi. Une grande majorite des etudiants japonais ont un 'baito' (De l'Allemand "Arbeit") de ce type, a cause des frais tres eleves des universitees (Par exemple, environ 4000 euros pour les etudiants dans mon laboratoire) et du cout prohibitif des logements.
Konbawa Renaud! Charlo ->on aimerait bien avoir assisté au diaporama photo en cours...lol on t'aurait bien chambré aussi...;) Miho->tu vois j'ai fait la connaissance de Charlo:)
Charlo-> je t'attends de pied ferme, qd tu rentreras tu me feras un bon p'tit repas japonais hum^30 Miho->là il voulait faire miam puissance trente, je traduis parce que c pas forcément tres compréhensible...lol Alors on te fait une liste: Sushis (maki) des soupes (aux champignons pour Charlo ms je vois pas c koi) Charlo-> Et ramène du Wasabi pour moi et des desserts et une grosse dose de sourire japonais (ils sont craquants)
Rédigé par : miho et charlo | 13 novembre 2005 à 08:04
on a oublié de te faire pleins de chu~~~~~~!!!!!(^-^)/
Rédigé par : Charlo et Miho | 13 novembre 2005 à 08:10
Hein que oui. Il y a pas trop longtemps, il y a eu le festival de l'université. Je crois que ce jour là, j'ai mangé pour 4, mais comment voulez-vous résister à trois charmantes demoiselles toutes sourires qui viennent vous proposer de la nourriture appétissante ?
Rédigé par : renaud | 13 novembre 2005 à 17:26