Prêt à tout pour vous ramener des images toujours plus croustillantes, avide de différences culturelles toujours plus étonnantes, aujourd'hui encore je suis allé à la messe. C'est vous dire à quels sacrifices je suis prêt à consentir pour vous (C'était plutôt intéressant en fait. Et l'ironie qui va suivre est plutôt pour faire de l'humour à peu de frais qu'une expression de mon mépris, je dis ça pour le protestant qui me lit !J'espère ne pas avoir des problèmes. J'y pense parce que dernièrement, un Rabbin a décrété une Fatwa sur un philosophe qui avait insulté Anubis (Ou Shiva, je sais plus, enfin le dieu des Bouddhistes, quoi) )
Comme j'ai plein de vidéos à mettre, et de mp3 à couper puis à bloguer (Merci la "Cruchotte"...) c'est un post qui se fera en plusieurs étapes.
Partie 1: Echauffement
Pendant un petit quart d'heure, des musicos chauffent la salle avec des chansons aux thèmes divers et variés (Des fois Jésus est miséricordieux, des fois il est puissant, des fois il nous juge, d'autres fois il nous aime....)
Et là, rentre en scène le pasteur, véritablement l'avocat de Dieu: effets de manches, discours bien contrôlé, et quelques artifices pédagogiques que je détaillerai plus tard. Il rentre en scène, et à ce moment chacun salue ses voisins en leur serrant la main et avec un "Glad to have you here".
Ce dimanche-là était spécial: on a eu droit à une présentation des musiciens, qui donnaient un concert sous peu (Pour comprendre les blagues qui vont suivre, il faut que vous sachiez qu'ils jouent principalement dans des prisons et pénitentiers, dont il se murmure dans les milieux autorisés que leurs portes vont bientôt se fermer)(La vidéo est un peu longue, pas la peine de tout regarder, mais je n'ai pas les moyens techniques de la couper. Elle est là pour donner une idée du déroulement de la scène)
Blague1
-"Qui aime votre musique ? Les prisonniers ?
-Oui, les prisonniers l'aiment bien. On en a jamais vu un se lever et partir au milieu du concert
-Au moins jamais trés loin !
-Non, ils peuvent aller au dortoir
-Pas plus loin...quelqu'un ici peut s'assurer que les portes sont fermées ?"
Blague2
-"Nous jouons trés rarement en dehors de la communauté, peut-être une ou deux fois par an, et donc c'est votre unique chance...
-Oui, il y a bien une autre possibilité pour vous écouter, mais j'espère que personne ne la choisira..."
On peut lire les vidéos sans problème ^^
Jésus superstar ..
Rédigé par : Ussef | 19 novembre 2007 à 07:31
Et c'est pas fini !
Rédigé par : Rens | 19 novembre 2007 à 07:34
Ben dit donc, ils ont des sous les chrétiens américains...
Rédigé par : Jeannot | 19 novembre 2007 à 13:02