Or donc, j'ai assisté vendredi à mon premier match de football Américain, invité par mon teamleader. Et ce soir là, ce fut mon premier vrai choc culturel.
Bon, Dailymotion ne veut toujours pas me donner une petite lucarne sur mon blog, le "service étant momentanément indisponible", disent-ils...tant pis, je vais faire sans pour le moment.
Le match opposait une équipe totalement quelconque à l'équipe locale des Bombers, dont voici le logo dont je vous laisse apprécier le bon goût en cliquant dessus (Petite indication tout de même, la bombe au Plutonium qui a détruit Nagasaki durant la 2eme guerre mondiale a été fabriquée ici même)
Evidemment, en tout premier lieu, il y a le traditionnel hymne américain, la main sur le coeur, les larmes dans les yeux, et dans la tête de saines pensées où Dieu et l'Amérique s'en vont main dans la main vers de lumineux horizons.
Et enfin, le match commence et c'est l'entrée triomphante des joueurs. (On peut agrandir en cliquant sur zoom en bas à droite)
Les règles du football américain sont sibyllines, et donc comme je ne les ai pas toutes retenues vous ne les comprendriez pas je passe outre. Sachez seulement que c'est une copie conforme du rugby, mais un peu pour les tapettes puisqu'ils ont des protections. Les supporters sont déchainés, les cheerleaders aussi (diantre >_>)
Durant ce match, j'ai pu goûter aux fameux hot-dogs, ainsi qu'à une autre spécialité: les Nachos. Les Nachos, c'est tout simplement des tortillas servis avec du fromage fondu. Simple et diététique, à peine 600 milliards de calories par 100 grammes. La recette complète implique aussi de les tremper dans de la crème fraîche, mais là j'ai sans doute eu droit à la version light.
Bon, jusque là me direz-vous, ça casse pas trois pattes à un canard. Vous avez sans doute vu mieux comme compet' et comme ambiance. Sauf que...sauf que l'équipe des bombers est l'équipe d'un des lycées de Richland, qui affrontait ce soir là un autre lycée.
Avouez que pour un match quelconque entre lycéens, ils ont mis les formes à la hauteur de leur passion pour ce jeu, et de leur investissement pour leur lycée ! O_o
Pas mal ... mais ca casse pas trois pattes à un canard ... surtout quand toutes les videos sont marqués privées et qu'on peut pas les voir ^^
Rédigé par : Ussef | 02 octobre 2007 à 17:59
Bon, j'ai fini par réussir à l'intégrer au blog. Est-ce visible, ou c'est toujours privé pour vous ?
Rédigé par : Rens | 03 octobre 2007 à 04:12
OK c'est bon ^^
PS : et ils ont bien raison d'etre fier pour la bombe , regarde comme ces chinois sont nombreux maintenant et nous font flamber les prix !
Rédigé par : Ussef | 03 octobre 2007 à 06:13