Le macha, c'est le thé utilisé lors de la cérémonie du thé, en japonais "sadou". On pourrait traduire "macha" par "thé vert". Mais c'est en vérité un peu différent. Le thé vert englobe aussi le thé vert "à la chinoise", celui que les japonais boivent comme nous buvons de l'eau minérale, à chaque repas ou presque. Le macha se présente comme une poudre qui doit être fouettée à l'aide d'une espèce de blaireau.
Le résultat est amer, aussi, pour contrebalancer son amertume, il est souvent servi avec des friandises, comme des mochis ou un dessert typiquement japonais, de la gelée
La gelée est en effet trés répandue au Japon (hein rems ?) De mon point de vue d'occidental, elle est au mieux insipide, au pire déguelasse, trés rarement bonne, un peu comme les jus de légumes dont je me suis gaussé il y a quelques temps (Et d'ailleurs, avant-hier je pensais renouveller l'expérience avec un jus d'aubergine-pomme-choux rouge-cassis-fraise-et autre, et bien vous ne me croirez jamais : c'était bon ! J'ai été déçu :/)
Le gelée, nouveau fléau mondial ?
Rédigé par : rcomrems | 22 juin 2006 à 06:51
reviens vite rens tu te japanises !
Tu commences a aimer leurs boissons , c'est le debut de la fin ...
Rédigé par : ussef | 22 juin 2006 à 15:59
La gelée c'est bon O_o
Le jus de légumes c'est bon O_o
Les umeboshis c'est bon O_o
Les lycéennes en uniformes sont kawai O_o
J'aime rester au lab jusqu'à minuit O_o
Rédigé par : rens | 23 juin 2006 à 01:05