A 1 heure en train de Tokyo, Kamakura fut capitale du Japon de 1192 à 1333.
Il reste de cette période une ville constellée de temples et de batiments religieux de tout types, comme Kyoto. Mais à la différence de cette dernière, Kamakura a tout les aspects d'une petit ville, coincée entre la mer et la montagne. Pour nous changer un peu les idées, nous somme allés y faire un tour avec Miho.
Et en tant que tel, cette ville m'a proprement ébloui par sa nature incroyable. Des fleurs et des arbres partout, en explosions de couleurs.
Ci dessus, deux types d'érables, une greffe (?) de fleurs sur un arbre, un jardin zen, et un jardin du temple En-gakuji
Sans trop de rapport, un des temples de Kamakura abrite une divinité locale, appellée Raskaru Kapaku. La légende locale parle de boulu de cristalu, enfin j'ai pas trés bien compris.
Sinon, en vrai, c'est une statue à la gloire d'un moine ayant pratiqué des austérités par le jeune, vous l'aurez bien compris.
Pour en finir avec la présentation des lieux, avant de passer plus tard à la deuxième partie concernant les temples proprements dit, voilà l'hotel ou nous avons passé la nuit. Nous avions cherché un hotel pas cher, et quel ne fut pas notre surprise en voyant ça :
En plus, l'hotel était rempli d'hommes et femmes tirés aux quatres épingles. Nous pensions faire une erreur ; mais non, c'était bien l'hotel que nous avions réservé, pour une soixantaine d'euros. Et même, pour une raison toujours inconnue, nous nous sommes retrouvé avec une chambre différente de celle réservée, et différente dans le bon sens : dernier étage, quatres pièces. Que du bonheur.
Ben oui, moi Kamakura, j'y étais allé de nuit... donc forcément les explosions de noir et de gris, ça m'avait pas plus marqué que ça...
Rédigé par : banji sensei | 26 mai 2006 à 21:04