Le CPE a eu des répercussions trés inattendues...
Bon, en gros, la traduction c'est "Suivons les étudiants Français Arretons les guerres par un mouvement universitaire"
Ou c'est peut-être la guerre en Irak qui est visée, en ce moment elle a pas vraiment la cote au Japon, à l'instar de Koizumi qui est trés en difficulté.
En effet, récemment Koizumi avait fait la promotion d'un modèle Japonais plus agressif, et monté en tête d'épingle le PDG d'une entreprise, "Livedoor", qui s'est révélé être soutenue par des malversations boursières. Koizumi est également accusé d'introduire une forme de "précarité non japonaise" (Expression lue sur le Time). En effet, il faut savoir que la population japonaise est, ou du moins était, trés homogène en richesse : c'est le pays où l'écart entre 10% les plus pauvres et 10% les plus riches était le moins creusé. De plus, la rémunération du PDG n'excédait que rarement 10 fois celle de l'ouvrier de base.
Bref, un premier ministre de plus qui se grille à avoir voulu "moderniser" le pays (J'utilise des parenthèse, selon qu'on soit de gauche ou de droite on y verra un sens différent). Le Japon et la France ont de ces similitudes !
(En plus c'est marrant, il a un peu la même coiffure que Villepin, c'est fou les coincidences...)
Commentaires