Pour commencer, et pour montrer l'étendue de la neige..
Il est donc normal qu'avec toute cette matière blanche et malléable à souhait, des sculpteurs s'y soient donnés à coeur joie. Dont une sculpture trés traditionnelle, qui donne lieu à un concours. Imaginez une allée bordée d'une bonne centaine de ces lanternes :
Dans un registre plus alambiqué...
Mais ce n'est pas tout, nous avons eu aussi la chance de fabriquer nous même des mochis, plat japonais traditionnel servi lors des grandes occasions, comme le nouvel an, ou les naissances. Je vous livre donc la recette, toute simple. Prenez du riz, riz spécial bien sûr. Faites-le cuire à la vapeur, puis démoulez-le dans une grande jatte en bois.
Ceci fait, écrasez-le à grand coups de bâtons, en veillant bien à l'uniformité du tout.
C'est prêt. Vous pouvez le manger avec du an (pate de haricot rouge), du natto (soja fermenté), du goma (?), ou de la poudre de cacahuette.
Et le soir, n'oubliez surtout pas de vous griser de l'excellente limonade locale (Ca fait parti de la recette)
Le mochi c'est super bon !!!
Je savais pas que c'était une recette aussi "simple".
Pour info, le Goma, c'est les graine de sésame, et je crois que c'est une sorte de pâte à base de ces-dites graines qui est utilisée...
Rédigé par : Sto | 16 février 2006 à 19:50
chalut
ca va bien pas une ptite envie de fromage avec une baguette bien fraîche ?
et je me demande si ta recette est reproductible en france?elle a l'air pas mal...
bizzze
Rédigé par : chaka | 18 février 2006 à 18:28
Sto => C'est bien ça ! Et puis, consécutivement à la lecture de ton message, j'ai fait un rêve dans lequel on chantait Le Conemara devant un parterre de Japonais. Je ne te cache pas qu'on avait l'air ridicule.
Chaka => SIIIIisIISiiiISIIIIIII
Rédigé par : rens | 22 février 2006 à 23:57