Le planning était serré, mais bien sûr....
Résumons. Idéalement : J'arrive le 26 vers 4h30 à Tôkyô. J'attends l'arrivée de mon amie vers 3h30, on va déposer mes affaires chez sa grand mère, chez laquelle je dois dormir 2 jours. Après un peu de tourisme le soir, nous rentrons nous coucher, et elle me laisse seul le lendemain (C'est à dire le 27) car elle a un petit boulot, à savoir aider pour le traditionnel ménage de fin d'année d'une entreprise. Puis, nous finissons par un peu de tourisme le 28, et dans l'après-midi, je vais dormir chez la famille de Yui qui m'accueille pendant une semaine.
En fait : Je dors peu dans le bus. Mon amie me prévient que ses plans ont changés : le ménage est retardé d'un jour, et de plus elle ne pourra pas m'héberger dans la nuit du 27 au 28. Bon. Après une journée à peu prés normale le 26, nous rentrons vers 2 heures du matin chez elle, dormons 5 petites heures, cherchons un hôtel à Shinjuku avec une valise de 600 tonnes : pas moyen de trouver un hôtel rapidement (Nous avons d'ailleurs dû affronter deux refus plutôt louches, genre "c'est complet" alors qu'il n'y a que deux paires de chaussures à l'entrée...) Qu'à cela ne tienne, pensais-je, je vais réitérer l'astuce du salon internet. Après tout c'est plus grand qu'un hôtel capsule, et il y a une douche et des boissons à volonté. Je dépose donc ma valise dans un coin locker, et je pars faire du tourisme. Retour le soir après un repas gracieusement offert par la tante de mon amie, je tente de trouver un café Internet dans le coin vers minuit. J'en trouve un, mais dans lequel il faut renouveler toutes les 3 heures ! Je suis trop fatigué pour hésiter plus, mais je passe une nuit que je qualifierais volontiers de "merdique". Le lendemain, brisé par la fatigue, je trouve tant bien que mal la maison de Yui. Je passe une bonne nuit...mais le lendemain, je tombe malade, et bien malade ! Deux jours à traîner dans le lit, et à vomir, en lieu et place de rédiger les deux rapports que je devais rendre pour la semaine dernière.
Bien bien bien.
Donc maintenant, je vous rassure, tout va bien. Et avec la connection actuelle, je vais pouvoir uploader plein de vidéos et de photos....
Merci de signaler que tu as pu voir le Tokyo des "djeuns", de goûter à l'euphorie de la Takeshita Doori, d'affronter le monde de Shibuya, les néons d'Akihabara et de voir des lieux plutôt insolites comme un toit pour admirer la vue d'un Tokyo s'engouffrant dans la nuit... Dommage que tu n'aies retenu que le passage avec la valise...;)
Rédigé par : "l'amie" | 02 janvier 2006 à 22:31