J'avais affirmé un brin péremptoirement que je ferai une note sur le fait d'être étranger...mais le courage me manque ce soir, tant il y a de choses à dire sur ce sujet. En contrepartie, voilà quelques photos de Ryokan, auberges traditionelles. Notez que la prise de ces photos coïncide avec le nouveau record du monde de coupure par rasoir, avec pas moins de 5 belles coupures. Je me demande comment j'ai fait pour rester en vie. ( D'aucuns diront que ça ne peut que m'arranger, mais pas toi, Che) Voilà les photos :
J'aurais du dire la photo. Pièces séparées par des Shojis (panneaux en papier coulissants), hotesses en kimonos, on se croirait revenu 50 ans en arrière. Ca fait même bizarre de se dire qu'un bon paquet de ces gens vont à la fac et ne font le service qu'en "part-time job". Mais le kimono n'a pas d'époques, la preuve, on peut y glisser son portable :
En bonus track, deux photos du jardin trés japonais jouxtant le Ryokan :
cé marrant je savais pas que les bonsaïs mesuraient 15métres de hauteur...
Rédigé par : benoît | 06 décembre 2005 à 03:27
c'est bizarre le repas en commun comme ca. ca fait pas très japonais je trouve. le ryokan où j'étais allé à Kyoto servait les repas dans le pièce ou l'on dormait egalement. du coup on etait seuls... et du coup, je pensais que c'etait dans tous les ryokan pareil.
Rédigé par : banji sensei | 07 décembre 2005 à 03:00
ça ne peut que t'arranger, tu sais (désolé du retard ^^)
Rédigé par : cheval | 07 mars 2006 à 18:05