Enfin, je peux ré accéder à mon blog...merci Club-Internet, d'avoir mis juste une semaine à corriger le bug.
Yamadera, comme son nom l'indique encore une fois, c'est fou, est un temple de montagne située dans la préfecture de Yamagata, dont je vous ai maintes et maintes fois parlé, en fait non mais ça va venir.
Ce temple est très célèbre lorsque survient l'automne, car on peut y contempler les magnifiques couleurs changeantes des feuilles, qu'on appelle "kôyô" ou "momiji" en japonais. Et les japonais sont friands des signes annonciateurs des changements de saison, que ce soit les couleurs automnes ou les fleurs de cerisier. Il me manque encore quelques photos, mais je fais avec la première fournée.
Bref, pour accéder à ce temple il suffit de monter les marches du sanctuaire.
Je vous laisse découvrir le chemin...
Aprés avoir tiré des présages dans une boîte, il faut les accrocher aux branches des arbres pour qu'ils se réalisent (Si ce sont des bons présages). De nombreux japonais viennent aux temples pour s'y soigner, en "aspergeant" la partie du corps incriminée de fumée. Et la troisième photo montre un arbre recouvert de pièces de 1 yen, enfin, qui était recouvert de pièces. J'allais pas laisser cet argent rouiller, quand même.
Et voilà le mode d'emploi de la prière. Je vais traduire, vous pourrez vous entrainer chez vous.
D'abord, s'incliner à 90°, en baissant bien la tête (deux fois). Ensuite, réunir deux fois les mains au niveau de la poitrine, les yeux fermés, tout en priant. Enfin, saluer une dernière fois.
La photo suivante a un double but : vous montrer quelques couleurs chatoyantes, et commenter le fait que les fils électriques sont vraiment omniprésents au Japon, même au sommet d'une montagne et gâchant le panorama splendide. Je pense qu'une raison potentielle est la fréquence des séismes, qui empêche enfouissement des câbles.
salut ren's. juste pour dire que depuis que j'ai le net j'ai rattrappé tout le retard sur ton blog. Je suis vraiment fan. bonne dose de ratages, de private jokes, de paysages, de bouffe... bref c'est interessant. continue comme ca. bisous et profite bien.
Rédigé par : banji sensei | 25 novembre 2005 à 05:33
ah et autre chose. n'hesite pas a parler culture et linguistique, ca m'interesse. et non, ce n'est pas ironique :-)
Rédigé par : banji sensei | 25 novembre 2005 à 05:35