Une des choses qui frappent, quand on arrive au Japon, c'est que la culture des sons est complétement différente. Par exemple :
En France, c'est impoli de faire du bruit en mangeant. Au contraire, c'est recommandé au Japon (Ca montre que vous appreciez le repas)
En France, c'est trés impoli de renifler. Au contraire, c'est accepté au Japon (Vu que c'est encore plus impoli de se moucher)
Le but de cette rubrique est donc de faire découvrir quelques différences sonores, histoire que je ne sois pas le seul à être emmerdé. On commence donc par ceci :Téléchargement Voiture_vente.wav
C'est le bruit quotidien d'une voiture qui vend du pétrole et qui nous casse les bonbons pendant -au moins- 10 bonnes minutes, à des heures indues genre 10h/10h30. Bon, l'enregistrement est pas trés long, mais je me suis dit que le conducteur allait commencer à trouver bizarre qu'un étranger le suive en vélo en tenant un objet bizarre à bout de bras. Qu'importe, si vous avez n'importe quel logiciel de retouche de sons, copiez-collez une bonne quinzaine de fois le morceau et écoutez l'ensemble, vous comprendrez ma douleur.
Note en passant, ça ressemble fort dans le principe à la publicité de fond de la première scène culte de Kareshii/kanoujou. Etonnant. Les animes seraient-ils fait au Japon ?
Ouiiiiiiiii, la scène culte de Kare-Kano!!! (je la nomme "tu as oublié ton parapluie" celle-là)
Les bruits on s'y fait. Moi à Oxford j'ai sans cesse des sirènes de police, et le service de voirie qui me réveille à 6h trois fois par semaine...
Reg, l'elfe qui préférait les bruits du Japon
^_^°
Rédigé par : Reg | 28 octobre 2005 à 02:57