Le surlendemain de mon arrivée, c'est à dire le 28, est organisé un rallye bureaucratique pour recueillir tout les documents nécessaires à notre installation (Alien registration, national insurance, bank account). Nous sommes aidés en cela par des étudiants d'un club de l'université, pour ne pas le citer @home.
C'est ma première rencontre avec le système de bureaux Japonais (Les deux premiers voyages, nous n'avions pas eu besoin de papiers, ou de toilettes propres (Private Joke)). Pour ceux qui ne connaissent pas, le système Japonais est trés surprenant. En effet, l'espace est entiérement ouvert, c'est à dire qu'il n'y a pas de séparation entre les bureaux, ou troisième formulation possible, tout le monde peut voir ce que tout le monde fait. Je pense que ce système serait perçu comme étant trés oppressant en France. J'essairai de prendre une photo sans qu'on me prenne pour un futur braqueur de banque. Cest difficile, je pars avec un handicap certain, je suis étranger.
En tout cas, aprés la réception de "certificate of alien registration", nous sommes libres. (A chaque fois, je pense à la reine mère Alien se présentant à la mairie avec ce papier
Alien : "Breuiitiitttttttttahhaaaaaaaaaaaaah"
Employé : "Vous êtes en règle. Circulez" ).
Ca aura été rapide pour tout le monde, à l'exception notable de nos amis Corréens et surtout Chinois, pour qui tout a été plus difficile. Mais ce sujet fera -largement- l'objet d'une prochaine note.
Pour cloturer cette journée, nous sommes invités a restaurant. Preuve à l'appui :
Arrivez vous à différencier les Corréens et les Japonais sur la photo ? Aprés un peu d'entrainement, j'y arrive assez bien, environ 70% du temps. C'est d'autant plus surprenants que les Japonais et les Corréens en sont incapables. En revanche, ils arrivent assez bien à distinguer un Américain d'un Européen (Le premier qui affirme que l'Américain est obèse est médisant, aucun Américain du programme n'a de surchage pondérale). Je sais pas pour vous, mais j'en suis globalement incapable.
ben les américains ils sont obèses, non?
Rédigé par : Cheval | 07 novembre 2005 à 07:42