Malgré tout le respect que je porte au Japon, il me paraît maintenant évident que la télé japonaise est la pire du monde. Je m'en suis rendu compte, car j'ai enfin eu le temps de la regarder plus en détail chez Yui.
Tout d'abord, elle ne vit que pour et par la pub. Comme il n'y a pas de taxes équivalentes à la redevance en France, les publiciés sont omniprésentes, même pendant les informatons (Une pub en plein milieu d'un reportage sur un accident de train !), et surtout pendant les films, 4 à 5 coupures pubs sans annonces, pour qu'on ne puisse pas fuir. Ce n'est plus de la pub, c'est du lavage de cerveaux. J'ai même vu une pub pour les pubs ! ("I love CM", répété 20 fois sur une musique à la con, c'est digne des pires stratagèmes communistes)
Ensuite, elle est extremement nombrilliste. Vous qui pensiez que la télévision française ne s'intéresse qu'à la la France, et bien, c'est 10 fois pire au Japon. J'ai même vu, lors d'un match de boxe, la caméra se s'intéresser qu'au vaincu Japonais !
Bon, bref, vous l'aurez compris....mais cette fois j'avais des exemples. Une vidéo de 1 minute 30 qui pèse 25 mégas...je ne sais pas comment la compresser ! Le temps de trouver, hein...
Si la redevance existe!
Ca finance la nhk... et d'ailleurs il n'y a pas de pub sur la NHK!
En comparaison en France, ce sont les chaines de France Télévision qui touchent la redevance (Tf1 et M6 sont entièremment financées par la pub) mais,
et c'est vraiment scandaleux, il y a quand même de la pub!!
Dans ce cas-là la redevance n'a pas lieu d'être! C'est dégeux, on nous fait payer et on nous mets quand même de la pub!
Rédigé par : non à la pub sur le shcaînes de france télévision | 07 janvier 2008 à 21:09
Tu l'as demandé ? Sarkozy l'a fait...
Rédigé par : Rens | 08 janvier 2008 à 23:09